CADEAUX

Script types for the blind — a revi­val: Aui.ttf

15,00 €

Vérifier la dis­po­ni­bi­li­té / Check avalability
con

 

DESCRIPTION IN ENGLISH BELOW ↓

CRÉATION À BUT NON LUCRATIF D’UNE POLICE IMITÉE DES PREMIERS CARACTÈRES D’IMPRIMERIE POUR… AVEUGLES.

«Des créa­teurs de carac­tères manus­crits, créant des œuvres inso­lites, rêvant par­fois d’établir de nou­veaux canons pour rem­pla­cer ceux du romain domi­nant, ont quit­té le lit du fleuve de la lettre (qui, comme on le sait débouche sur la mer d’Arial) pour remon­ter de tor­tueux affluents, en périples la plu­part du temps sans débou­ché mais jamais sans inté­rêt, sinueux détours pareils aux boucles, volutes et entre­lacs dont ils déco­raient leurs alpha­bets. Or ces motifs avaient un nom, on les appe­lait des… CADEAUX. (…) «C’est sur ce ter­rain gra­cieux qu’a lieu cette renais­sance, entre­prise comme une dis­trac­tion et pré­sen­tée dans ces pages dans son impar­faite ver­sion 1.0, sans aucun but industriel.»

Ce livret a été créé par Philippe Blanc pour lui ser­vir de carte de vœux pour l’année 2011, à des­ti­na­tion de ses clients. Une poi­gnée a été conser­vée, offerte à la vente.

LIVRET
100 EXEMPLAIRES
IMPRESSION NUMÉRIQUE (et non pas typographique)
TEXTE EN FRANÇAIS
Année de publi­ca­tion : 2011
44 pages et 4 de cou­ver­ture, impri­mées en noir (toner, Indigo) sur papier natu­rel, 13,5 x 18 cm, dos car­ré collé.

 

A NONPROFIT DIGITAL RECREATION OF THE FIRST PRINTING TYPES FOR… THE BLIND.

“Designers of script types, crea­ting unu­sual fea­tures, willing to esta­blish new canons to replace the pre­valent Roman, left the let­ters’ river­bed (which, as we all know, leads to the Arial Sea ) to run up tor­tuous tri­bu­ta­ries, in inter­es­ting though ope­nin­gless jour­neys, through detours simi­lar to the flou­rishes and swashes they deco­ra­ted their alpha­bets with. Which pat­terns bore the French name CADEAUX: gifts. (…) “Gratuitously under­ta­ken as a dis­trac­tion, this revi­val is shown in these pages in its imper­fect 1.0 ver­sion, devoid of any com­mer­cial purpose.”

This book­let was crea­ted by Philippe Blanc as the 2011 new year’s gree­tings to his clients. A hand­ful was pre­ser­ved, offe­red for sale.

BOOKLET
A 100 COPIES RUN
DIGITAL PRINTING (not let­ter­press)
TEXT IN FRENCH

Year of publi­ca­tion: 2011

44 pages and 4 cover pages, prin­ted in black (toner–Indigo) on uncoa­ted FSC wove paper, for­mat 5.3 x 7.0”, a hardback.